Alors qu’il a dernièrement fait savoir que le Borussia Dortmund lui avait mis la pression pour rapidement prendre une décision quant à son avenir, Erling Braut Haaland a fait un point sur la suite des opérations pour lui, courtisé entre autres par le PSG.
Depuis ses débuts au BorussiaDortmund en janvier 2020, ErlingBrautHaaland ne cesse d’impressionner du haut de ses 21 ans. En effet, l’attaquant du BvB empile les buts avec le club de la Ruhr et ne serait pas vraiment prêt à prolonger son contrat alors que le pensionnaire de Bundesliga pourrait perdre sa pépite à compter du 31 mai prochain, soit au moment de l’activation de sa clause libératoire fixée à 75M€. Comme le10sport.com vous l’affirmait le 25 août dernier, Leonardo et la direction sportive du PSG songent à ErlingBrautHaaland en cas de départ libre de tout contrat de KylianMbappé l’été prochain. Et son agent MinoRaiola sait pertinemment que son client a l’embarras du choix pour la prochaine étape de sa carrière. « Erling Haaland peut et va passer à l'étape suivante. Bayern, Real, Barcelone, City - ce sont les grands clubs dans lesquels il peut aller ». Voici le message que Raiola faisait passer en décembre dernier à Sport1 avant de revenir sur ses propos en affirmant dans un communiqué que Haaland pourrait signer dans un club du top 10 européen, comprenant alors le PSG. Cependant, le Real Madrid, le FCBarcelone et ManchesterCity devraient mettre des bâtons dans les roues au PSG dans la course à la signature d’Erling Braut Haaland.
Haaland ne parle pas à Raiola !
Cependant, le principal intéressé s’est confié à Sky Sports ces dernières heures afin de mettre les choses au clair quant à sa relation avec son agent. En effet, alors que MinoRaiola multiplie les sorties médiatiques et les entretiens avec des dirigeants de clubs, dont JoanLaporta leprésident du FCBarcelone, à Turin pour la cérémonie du Golden Boy, Haaland ne discuterait pas plus que ça avec son représentant. « Si je parle régulièrement avec Mino Raiola ? Je n'ai pas beaucoup parlé avec lui ces derniers mois. Je pense que mon père lui a beaucoup parlé. Je me suis concentré sur le football. Je n'ai pas vraiment parlé avec Mino ces derniers mois ».
Haaland justifie sa déclaration sur Dortmund !
Un message clair de la part d’Haaland qui laisse entendre qu’il ne s’attarde pas vraiment sur son avenir. Une tendance que le Norvégien a lui-même confirmé lors de l’entretien en question avec Sky Sports au sujet de sa récente déclaration sur le coup de pression du BorussiaDortmund pour une prise de décision claire pour la suite de son avenir. « Le Borussia Dortmund me pousse à prendre une décision sur certaines choses. Mais je veux juste jouer au football. Cela veut probablement dire que je vais bientôt devoir mettre les choses en route. Je n'ai jamais parlé auparavant pour respecter le club ». Le 14 janvier dernier, ErlingBrautHaaland communiquait ce message et a mis les choses au clair pour Sky Sports, ne regrettant pas sa prise de parole publique. « J'ai senti qu'il était temps pour moi de dire quelque chose. Beaucoup d'autres personnes parlaient, alors c'est tout. Et maintenant, je ne veux vraiment pas en dire plus à ce sujet. Ce qui a été dit, a été dit, et on passe à autre chose ». Pour ce qui est de la prochaine étape de sa jeune carrière, ErlingBrautHaaland ne semble pas se focaliser dessus, contrairement à sa deuxième partie de saison avec le BorussiaDortmund. Le suspense reste à son comble pour ce qui est de l’avenir de l’attaquant du BvB. Le PSG va devoir rester sur le qui-vive.