Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guardiola a trouvé une étonnante alternative à Mbappé !

En quête d'un avant-centre pour remplacer Sergio Aguero l'été prochain, Manchester City aurait inscrit Kylian Mbappé sur sa short-list. Mais la piste la plus chaude mènerait à l'avant-centre du Red Bull Salzbourg, Patson Daka.

Après avoir multiplié les grosses dépenses pour renforcer son secteur défensif, Pep Guardiola pourrait changer de stratégies puisque le technicien espagnol est désormais en quête d'un grand avant-centre. Et pour cause, le contrat de Sergio Aguero prend fin en juin prochain et Gabriel Jesus, qui devait être son successeur à la pointe de l'attaque des Citizens, ne donne pas entière satisfaction. Dans cette optique, Manchester City aurait inscrit sur sa short-list plusieurs noms à l'image de Kylian Mbappé. Mais ce n'est pas tout.

Patson Daka plutôt de Kylian Mbappé pour City ?

En effet, conscient de la difficulté de ce dossier, Pep Guardiola s'intéresse à d'autres attaquants en plus du joueur du PSG. Et selon les informations de 90min.com, les Citizens suivent avec attentions les prestations de Patson Daka (22 ans). Successeur d'Erling Haaland au Red Bull Salzbourg, l'attaquant zambien marche clairement sur les pas de son prédécesseur. Après avoir inscrit 27 buts la saison dernière, Daka en est déjà à 12 réalisations en 11 apparitions depuis le début de l'exercice en cours. Des prestations qui ne passent pas inaperçues au point que les scouts de Manchester City, qui supervisent régulièrement le jeune attaquant, estiment qu'il est déjà prêt pour la Premier League. Autrement dit, Patson Daka semble être la priorité offensive du club entraîné par Pep Guardiola

Articles liés