L’un des dossiers les plus animés du mercato du côté du PSG concernera l’avenir de Xavi Simons. Le crack de 21 ans ne devrait pas évoluer à Paris la saison prochaine, et pourrait de nouveau être prêté par le club parisien. Deux cadors de Premier League sont notamment très intéressés par l’international Néerlandais, mais pas pour les mêmes conditions. Explication.
L’été dernier, le PSG réalisait un très beau coup. Après avoir vendu Xavi Simons au PSV Eindhoven en 2022, le club parisien rachetait le Néerlandais contre la modique somme de 6M€. Envoyé en prêt au RB Leipzig lors du dernier mercato estival, le milieu offensif de 21 ans a réalisé une superbe saison au sein du club allemand. Et désormais, l’avenir de l’ancien prodige de la Masia est très discuté.
Mercato : Barcelone, Real Madrid… La vérité éclate pour ce joueur du PSG https://t.co/UM9KZuIn3D pic.twitter.com/V8mejbM1hP
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
Xavi Simons attise les convoitises
Selon les dernières indiscrétions de l’Equipe, la tendance n’est pas à un retour de Xavi Simons au PSG. En effet, le prodige néerlandais se dirige vers un nouveau prêt, probablement une nouvelle fois du côté du RB Leipzig. Mais outre le club allemand, certains cadors de Premier League comme Arsenal ou encore Manchester United sont très intéressés par l’arrivée de l’international Néerlandais pour la saison prochaine.
Arsenal veut un prêt, Manchester United un transfert définitif
Mais d’après CaughtOffside, Arsenal serait davantage enclin à attirer Xavi Simons sous la forme d’un prêt, tandis que pour les Red Devils, on viserait un achat définitif du crack parisien. Néanmoins, le PSG n’est pas vendeur...