Mercato - PSG : Gros coup dur confirmé pour l’avenir de Keylor Navas
Guillaume de Saint Sauveur

Passé tout proche d’un départ du PSG pour Naples durant le mercato estival, Keylor Navas est finalement resté au sein du club de la capitale. Et ses perspectives de rallier ce point de chute transalpin sont désormais nulles puisque la prolongation d’Alex Meret est imminente du côté du Napoli.

Le 1er septembre dernier, soit quelques heures avant la clôture officielle du mercato estival, Keylor Navas (35 ans) faisait une annonce très claire via Instagram sur son avenir au PSG : « Après un été de grande incertitude, le jour est venu de remercier les clubs et les supporters qui se sont intéressés à moi, en valorisant mon travail et ma carrière (…) Il est également temps de vous faire savoir que je continuerai à travailler dur à Paris, sans perdre confiance, en aidant l'équipe autant que possible, sans baisser les bras et en donnant, comme d'habitude, le meilleur de moi-même chaque jour », a lâché Navas.

Naples a raté le coche avec Navas

En clair, le gardien costaricien a décidé de rester au PSG malgré le statut de numéro deux auquel il est promis cette saison derrière Gianluigi Donnarumma, mais également en dépit du vif intérêt que lui portait Naples. Et cet intérêt du club italien, qui semblait persistant même après le mercato, sera sans suite pour Navas.

Meret prolonge

La Repubblica confirme la prolongation de contrat imminente d’Alex Meret (25 ans), dont le bail actuel arrive à expiration en juin prochain, avec un nouveau salaire annuel de 1,4M€. Ce qui ferme donc la porte à une arrivée de Keylor Navas en provenance du PSG.

Articles liés