En réussite à Bologna, Thiago Motta et la nouvelle sensation de la Serie A et cela n’a pas échappé au Paris Saint-Germain, où le président Nasser Al-Khelaïfi le suit avec attention depuis ses débuts d’entraineur. D’ailleurs, des images de quand il entrainait les U19 font le buzz actuellement en Italie.
Pour les observateurs du championnat italien, Thiago Motta et le coach de demain. C’est simple, le jeu de son Bologna est unanimement salué et il a réussi à la perfection la succession du regretté Siniša Mihajlović, ce qui était tout sauf simple.
PSG : Les frères Mbappé associés, ils ne sont pas du tout les premiers ! https://t.co/UldZ7xzmfR pic.twitter.com/y0nHf7Krw9
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
Motta, le PSG dans le destin ?
Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir son nom être lié aux plus grands clubs d’Europe, comme le FC Barcelone ou l’Inter. C’est également le cas du PSG, puisque le président Nasser Al-Khelaïfi rêverait de lui confier les rênes de l’équipe première après Luis Enrique, dont le contrat se termine en juin 2025.
« Je ne me fâche pas si tu perds le ballon, je me fâche si tu restes immobile et que tu ne vas pas faire le pressing »
En pleine hype Motta, des images de ses débuts chez les U19 du PSG ont refait surface, montrant sa vision du football, qu’il veut collectif. « Je ne me fâche pas si tu perds le ballon, je me fâche si tu restes immobile et que tu ne vas pas faire le pressing » crie Thiago Motta dans cette vidéo, face à un jeune Parisien. « Je m'énerve si l'un de tes coéquipiers a le ballon et que tu penses que ça ne te regarde pas. Vous êtes une équipe ! ».