Mercato - PSG : Galtier se livre sur son intégration dans le vestiaire
Hugo Ferreira

Mauricio Pochettino ayant été remercié par le PSG, Christophe Galtier a pris sa place depuis le début du mois de juillet. Si le tacticien français souhaite unir son effectif et a déjà instauré des règles, celui-ci découvre encore son effectif, mais semble pour le moment comblé de gérer un groupe qui vit en harmonie.

Le Paris Saint-Germain a réussi le premier match de sa tournée au Japon. Opposé à Kawasaki, le club de la capitale s’est imposé (1-2) grâce à des buts de Lionel Messi et Arnaud Kalimuendo, et a désormais les yeux rivés sur Urawa. Si les résultats obtenus par le PSG durant cette préparation sont importants, il y a notamment des attentes en interne au niveau de l’effectif. En effet, le champion de France souhaite avoir un groupe soudé, et des mesures ont été prises.

Le PSG veut former un véritable collectif

Alors que l’effectif du Paris Saint-Germain semblait désuni ces dernières saisons, Luis Campos et Christophe Galtier ont décidé de remédier à ce problème. Ainsi, le groupe est souvent ensemble, notamment pour les petits-déjeuners et déjeuners, qui sont désormais obligatoires au Camp des Loges. Les téléphones portables sont également interdits durant ces moments afin de favoriser la communication entre les coéquipiers. Des mesures qui portent leurs fruits, à en écouter le tacticien français, qui est encore dans une phase d’adaptation.

« Je suis dans la découverte de ce groupe extraordinaire »

C’est une nouvelle expérience dans la carrière de Christophe Galtier. En effet, s’il a connu de bons clubs avec l’AS Saint-Étienne, le LOSC ou encore l’OGC Nice, celui-ci n’avait jamais été à la tête d’une équipe qui ambitionne la victoire en Ligue des champions. Alors qu’il est encore en pleine découvert de son groupe, l'entraineur du PSG a évoqué les relations au sein de l’effectif ainsi que son intégration, en conférence de presse : « J'espère qu'ils ne sont pas dans la séduction car moi je ne suis pas dans un jeu de séduction. Je suis dans la découverte de ce groupe extraordinaire. Le groupe travaille très bien. Si vous n'avez pas d'ego, vous n'avez pas de champions. Et sans champions, vous ne gagnez pas. De ce que je vois depuis quinze jours, le groupe vit bien et rigole bien ensemble »

Articles liés