Nommé entraîneur du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a rapidement pris une première décision importante. En effet, l'ancien coach du LOSC a choix de désigner une hiérarchie claire dans ses buts et c'est Gianluigi Donnarumma qui sera le titulaire cette saison. Une situation qui pousse un peu plus Keylor Navas au départ.
La saison dernière, Mauricio Pochettino a joué à un jeu dangereux au sein de son effectif en décidant de prôner l'alternance entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Résultat, cela s'est terminé par une erreur de l'Italien contre le Real Madrid, précipitant l'élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. Par conséquent, Christophe Galtier ne compte pas réitérer les mêmes erreurs et a rapidement annoncé sa volonté de désigner une hiérarchie claire entre ses deux portiers.
Galtier annonce la couleur pour ses gardiens
Ainsi, lors de sa présentation officielle en conférence de presse, Christophe Galtier avait tout de suite annoncé la couleur : « Je vais rencontrer très rapidement les gardiens. La gestion qu'il y a eu je l'ai vue, je n'ai pas à la commenter. Je dois les rencontrer, mais j'ai par principe de nommer un numéro 1 et un numéro 2. Je fonctionne toujours comme ça, c'est plus simple pour moi et pour eux de savoir quelle est leur position au sein de l'effectif ».
C’est bouclé et c’est clair ! ??1- Gianluigi Donnarumma 2- Keylor Navas 3- Alexandre Letellier 4- Sergio Rico
— ParisTeam (@Paristeamfr) July 23, 2022
Navas sur le départ ?
Comme lorsqu'il était au Real Madrid, Keylor Navas se retrouve donc relégué en doublure. A l'époque, il avait fini par quitter le club pour s'engager avec le PSG en 2019. Par conséquent, le Costaricien pourrait recommencer. Et sur le marché, un club semble prêt à passer à l'action, il s'agit de Naples. Le club italien souhaite recruter un nouveau portier après le départ de David Ospina et s'intéresserait à Keylor Navas selon le Corriere dello Sport. Visiblement, cela devrait se jouer entre le gardien du PSG et celui de Chelsea, Kepa.