Mercato - PSG : Galtier lâche ses vérités sur son arrivée à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé entraîneur du PSG cet été pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier s'est prononcé sur ses débuts sur le banc du club de la capitale. Et l'ancien coach de l'OGC Nice affiche sa joie d'avoir pu rejoindre le PSG tout en décrivant ses sensations en découvrant l'intérieur du club.

«Je suis très content d'être l'entraîneur du Paris Saint-Germain»

« J'essaie de me protéger de ça. La première des choses, c'est que moi, je suis très content d'être l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Je suis très heureux, ma famille aussi et c'est ça le plus important. Ensuite, évidemment, il y a eu beaucoup de choses dites sur mon choix. C'était légitime. Mais je suis épanoui ici, à Paris. Il y a beaucoup d'attente, beaucoup d'exposition et je dois faire très attention par rapport à cela. Mais la première personne heureuse, c'est bien moi », lance-t-il au micro d'Europe 1 avant de préciser ce qui l'a impressionné à l'intérieur du club.

«J'ai découvert un club très organisé»

« Moi, ce que j'ai découvert de l'intérieur dès mon arrivée, c'est que j'ai affaire à un groupe très humain et à de bonnes personnes. Des joueurs sérieux, potes, complices, ambitieux, certes avec de la personnalité, mais il faut de la personnalité. J'ai découvert un club très organisé. Mais je n'avais aucun doute par rapport à ça et j'ai découvert des joueurs qui travaillent comme de grands professionnels, qui sont respectueux des uns et des autres, respectueux du personnel, respectueux du staff, du staff médical et des joueurs qui ont une grande ambition de faire une grande saison. On doit avoir cette ambition. Après, c'est à nous de mettre de notre côté tous les ingrédients dans les préparations de match et au quotidien, dans les séances, dans les exigences avant les séances, pendant les séances... Il faut beaucoup, beaucoup d’exigence », ajoute Galtier.

Articles liés