Si le PSG s’est bien renforcé cet été, l’une des missions prioritaires est de dégraisser l’effectif. Seulement, de nombreux indésirables ne sont toujours pas partis et le mercato fermera ses portes dans une dizaine de jours. Christophe Galtier n’avait pas hésité à mettre un coup de pression à Antero Henrique en conférence de presse il y a quelques jours, et le coach parisien a réitéré son désir de réduire l’effectif, en expliquant pourquoi cela était nécessaire…
Le mercato du PSG est plutôt réussi jusqu’ici, avec les arrivées de Vitinha, Renato Sanches, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. Et ça ne devrait pas être terminé ! Fabian Ruiz est notamment annoncé comme la grande priorité du club au milieu. Seulement, la mission prioritaire est de vendre. Et le temps presse, le marché des transferts fermera ses portes le 31 août à minuit…
Mercato - PSG : Un nouveau départ se précise pour Christophe Galtier https://t.co/aov3Rqdk5l pic.twitter.com/OlwQBYX1AK
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
Le PSG doit accélérer pour ses ventes
Si GeorginioWijnaldum ou encore ThiloKehrer ont quitté la capitale, de nombreux indésirables sont toujours là. Par exemple, Leandro Paredes est annoncé depuis de très longues semaines à la Juventus mais aucun accord n’a encore été trouvé. Pour d’autres, la situation est même bien pire (Icardi, Draxler, Kurzawa,…). Ainsi, en conférence de presse, Christophe Galtier n’avait pas hésité à mettre un coup de pression à Antero Henrique pour passer à la vitesse supérieure sur les ventes.
« Nous chercherons à donner du temps du jeu à chacun, et c’est pour cela que nous ne devons pas avoir un effectif trop large »
Au micro d’Amazon Prime ce dimanche soir, relayé par CulturePSG, Christophe Galtier a refait part de son désir d’avoir un groupe réduit et en a expliqué les raisons : « Ce groupe vit bien ensemble, il y a des relations entre les uns et les autres au quotidien. Nous essayons de nous aérer au maximum avant d’entrer dans un tunnel durant lequel nous serons presque tout le temps ensemble. Je le répète, nous chercherons à donner du temps du jeu à chacun, et c’est pour cela que nous ne devons pas avoir un effectif trop large. Pour que chacun se sente heureux et concerné par le projet cette saison. »