Actuellement à la recherche d’un nouveau projet afin de grappiller du temps de jeu, lui qui se retrouve derrière Gianluigi Donnarumma dans la hiérarchie des gardiens, Keylor Navas se rapproche d'un départ du PSG. Luis Campos aurait déjà trouvé une porte de sortie pour l’ancien du Real Madrid, mais le Portugais va devoir se montrer patient dans ce dossier, qui tarde encore à se finaliser…
Keylor Navas veut changer d’air. Avec l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG, l’international costaricien est officiellement devenu le numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens, derrière Gianluigi Donnarumma. Une décision loin de satisfaire à Keylor Navas, qui aurait décidé de quitter Paris, à contrecoeur. Dans ce contexte, Luis Campos s’est activé afin de lui trouver une porte de sortie, mais le Portugais va devoir se montrer patient dans les négociations avec ce club…
Keylor Navas à Naples, ça chauffe
Ainsi, comme révélé par Il Mattino, Keylor Navas se rapprocherait de Naples. En effet, les dirigeants italiens seraient prêts à proposer un rôle de numéro 1 au portier du PSG, alors qu’il serait le joueur privilégié par Luciano Spalletti en cas de recrutement au poste de gardien. Cependant, les négociations seraient actuellement rudes, non pas entre les deux clubs, mais entre Naples et Keylor Navas. L’accord concernant son salaire manquerait toujours pour le moment…
PSG : Neymar, Mbappé... L’énorme réponse de Galtier après le penalty-gate https://t.co/ydR9qUAwkQ pic.twitter.com/ntdWgMrpe0
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
Un accord trouvé pour le salaire ?
Cependant, Calciomercato.com indique de son côté que Keylor Navas et Naples auraient trouvé un terrain d'entente concernant le salaire du gardien du PSG. En effet, ce dernier pourrait toucher un salaire de 3M€, et désormais, l’accord concernant l’indemnité de transfert manquerait à l’appel. Dans tous les cas, les deux médias sont d’accord sur un point : cette semaine devrait être décisive pour le transfert de Keylor Navas à Naples. La fin du mercato approche en effet à grands pas…
Naples a déjà un plan B
En cas d’échec de cette piste, Naples aurait déjà travaillé sur un plan B. En effet, toujours d’après Il Mattino, si les négociations pour faire venir Keylor Navas n’aboutissent pas, le Napoli pourrait se tourner vers Kepa Arrizabalaga. Le portier de Chelsea était initialement considéré comme la piste principale dans les buts, mais la volonté de départ de Keylor Navas, devenu numéro 2 au PSG, aurait totalement relancé le dossier des gardiens. Reste désormais à savoir si les Parisiens et les Napolitains parviendront à se mettre d’accord pour Keylor Navas, et sous quelle forme : prêt ou transfert sec…