Mercato - PSG : Galtier défend un cas très spécial
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG au cours du mercato estival, Renato Sanches a encore beaucoup de mal à trouver son rythme de croisière au Parc des Princes et à obtenir un temps de jeu régulier. Malgré cette situation délicate, Christophe Galtier assure la défense de son joueur, qu’il avait déjà côtoyé du côté du LOSC.

En quête de nouveaux renforts dans l’entrejeu lors du dernier mercato estival avec les nombreux départs bouclés dans ce secteur (Paredes, Gueye, Simons, Herrera, Rafinha), le PSG a donc fait venir Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler ainsi que Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais de 25 ans, recruté en provenance du LOSC pour 15M€, ne débarquait pas en terrain totalement inconnu au Parc des Princes puisqu’il y a retrouvé Luis Campos et Christophe Galtier, ses anciens mentors chez les Dogues. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour Sanches.

Sanches, éternel remplaçant au PSG

Malgré le récent changement de système avec quatre défenseur et  trois milieux de terrain au PSG, Renato Sanches peine à obtenir davantage de temps de jeu. Barré par une rude concurrence dans l’entrejeu (Verratti, Vitinha, Ruiz, Danilo, Soler…), l’international portugais a également eu quelques pépins physiques. Et à ce jour, Sanches n’a eu droit qu’à 8 petites apparitions en Ligue 1 sous le maillot du PSG.

Galtier assure sa défense

Interrogé samedi en conférence de presse, Christophe Galtier est monté au créneau pour défendre sa recrue du mercato qui a été, selon lui, un peu plombée par son transfert : « Il y a un manque de préparation. Il a été longtemps en attente de son transfert. Ce qui a généré des pépins musculaires. Et il y a l'intégration au groupe et sur le plan footballistique. On n'a pas encore le Renato que j'ai pu connaître à Lille, que certains ont pu apprécier lors de grands matchs à Lille », a indiqué l’entraîneur du PSG.

Articles liés