Mercato - PSG : France 98 annonce la meilleure recrue de l'été !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG a complètement modifié sa méthode. Si, durant le mercato estival, de nombreux jeunes joueurs ont été recrutés, l’état-major parisien a également misé sur Luis Enrique. Auteur d’une première saison réussie dans la capitale, l’Espagnol plaît beaucoup à la légende Bernard Lama, qui comprend pourquoi ce dernier réussit là où ses prédécesseurs ont échoué.

Le PSG ne ressemble en rien à celui des années précédentes. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, les Parisiens sont également bien partis pour glaner un nouveau titre de Champion de France, mais se retrouvent également en finale de la Coupe de France après deux années de disette.

La méthode Luis Enrique réussit au PSG

Outre les résultats, la méthode mise en place par Luis Enrique depuis son arrivée sur le banc du PSG en juillet dernier semble porter ses fruits. Doté de préceptes de jeu bien définis, l’Espagnol possède une grande réputation, et dispose désormais d’un effectif lui permettant d’accomplir de nombreux changements entre chaque match.

« Son expérience et son vécu, les autres ne l’avaient pas »

Interrogé par le Parisien, l’ancien capitaine (1995-1997) du PSG et champion du monde 1998 Bernard Lama s’est livré sur Luis Enrique. « Il connaît le haut niveau, il a déjà gagné à ce niveau-là, il a déjà entraîné une sélection donc il est plus serein. Il a moins à prouver en tant qu’entraîneur que ceux qui sont passés avant lui. Son expérience et son vécu, les autres ne l’avaient pas. Que ce soit Emery, Tuchel, Pochettino, Galtier, ils n’avaient pas le pedigree de Luis Enrique en tant qu’entraîneur. Ils se cherchaient encore », a analysé l’ancien gardien de but.

Articles liés