Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il craindre un départ de Mbappé après son clash avec Tuchel ?

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé est actuellement au cœur de l’actualité après son accrochage avec Thomas Tuchel. Alors que le Real Madrid suit attentivement la situation de l’attaquant, le PSG doit-il s’inquiéter pour l’avenir de sa jeune star ? C’est notre sondage du jour !

La scène n’a échappé à personne. Mécontent de quitter la pelouse du Parc des Princes à la 69e minute du match face à Montpellier (5-0), Kylian Mbappé n’a pas caché sa colère et a clairement montré qu’il n’était pas en accord avec la décision de Thomas Tuchel. Une situation que regrette l’entraîneur du PSG, qui s’est de nouveau prononcé sur le sujet ce lundi. « J’ai dit samedi que j’étais triste parce que nous avons des résultats extraordinaires, on gagne de manière spectaculaire mais on ne parle pas du match, et c’est triste. On ne parle pas du sportif alors qu’il y a beaucoup de choses à dire », a expliqué Tuchel, n’écartant pas une possible sanction pour l'attaquant suite à son geste. Et il n’en fallait pas plus en Espagne pour relancer les rumeurs concernant un éventuel transfert de Kylian Mbappé vers le Real Madrid

Le point de non-retour atteint entre Mbappé et le PSG ?

Selon les informations d’ABC, Kylian Mbappé mettrait carrément au point une stratégie pour quitter le PSG à la fin de la saison. L’attaquant de 21 ans souhaiterait en effet rejoindre le Real Madrid et serait prêt à semer la zizanie afin d’inciter sa direction à le lâcher l’été prochain. Si d’autres médias se montrent plus prudents, la relation entre Kylian Mbappé et Thomas Tuchel est tout de même scrupuleusement analysée depuis quelques jours, d’autant que les deux hommes ont un passif. Mbappé, qui ne se sentirait pas toujours considéré à sa juste valeur, a déjà affiché son mécontentement suite à certaines décisions de Tuchel et avait même été sanctionné par ce dernier en octobre 2018 lors du Classico face à l’OM. Désireux de prolonger la pépite française, Leonardo n’aurait pas encore convaincu le joueur et son entourage de poursuivre l’aventure dans la capitale française. Si le PSG reste en position de force, au moment où Mbappé est sous contrat jusqu’en juin 2022, les tensions entre le champion du monde et l’entraîneur parisien ont tout de même de quoi inquiéter, sachant que le Real Madrid attend avec impatience l’arrivée de la nouvelle star du football.

Alors selon vous, faut-il craindre un départ de Mbappé après son clash avec Tuchel ? À vos votes !

Articles liés