Mercato - PSG : «Fabinho ne peut pas aller au bras de fer, Mbappé n’est pas dans cette position»
Amadou Diawara

Alors que le PSG courtiserait Fabinho et Kylian Mbappé, les deux joueurs ne subissent pas le même traitement à Monaco. Rolland Courbis a apporté son éclairage sur ces deux dossiers.

Quel avenir pour Fabinho et Kylian Mbappé ? Courtisés par le PSG, les deux Monégasques seraient emballés par l’idée de rejoindre le club de la capitale. Pourtant, Kylian Mbappé et Fabinho ne subissent pas le même traitement à l’AS Monaco. Après avoir été réduite au banc des remplaçants le week-end dernier, la pépite française n’a pas été inscrite dans le groupe monégasque ce week-end. Quand dans le même temps, Fabinho reste toujours un titulaire incontestable.

« J’ai vu un Mbappé différent, il n’a plus le même sourire, les mêmes gestes » 

Rolland Courbis a tenté d’expliquer cette tendance sur les ondes de RMC : « C’est compliqué de donner un avis précis. On ne sait pas tout ce qu’il se passe dans les discussions. Fabinho, tout en discutant avec les dirigeants monégasques, a un contrat de 4 ans. Il n’est pas en position de force. Il ne peut pas aller au bras de fer, il vaut mieux qu’il compose. Mbappé n’est pas dans cette position (2 ans de contrat), et ce ne sont pas les mêmes chiffres. S’il va en bras de fer, dans l’été prochain il n’aura plus qu’une année de contrat… et c’est un attaquant. J’ai vu un Mbappé différent, il n’a plus le même sourire, le même regard, les mêmes gestes. Il a une période difficile, et il a 18 ans. On peut comprendre que les montants annoncés puissent perturber… Maintenant,qu’on ne me dise pas que Monaco pourra rivaliser sans Bernardo Silva, Germain et Mbappé à un PSG avec Neymar, Dani Alves et un autre encore… Ce n’est pas possible, je veux bien qu’il y ait des surprises dans le football, mais ne déconnons pas ! Il y a des choses qui sont impossibles ». 

Articles liés