Mercato - PSG : Et si le Barça avait définitivement fermé le dossier Neymar ?
Th.B.

Candidat à la présidence du FC Barcelone et favori à en croire les sondages, Joan Laporta a des projets pour le Barça. Mais pas celui de rapatrier Neymar. 

Le moment de vérité approche. Le 24 janvier prochain, le FC Barcelone élira un nouveau président pour succéder à Josep Maria Bartomeu qui a démissionné à la fin du mois d’octobre. Victor Font et Joan Laporta mènent la danse si l’on se fie aux sondages et à leurs cotes de popularité auprès des socios qui voteront. Contrairement à Emili Rousaud et Jordi Farré, d’autres candidats à la présidence, Font a clairement fait savoir qu’un retour de Neymar ne faisait pas partie de ses plans. Ce lundi, Joan Laporta a mis les choses au clair pour la star du PSG, sous contrat jusqu’en juin 2022. 

Joan Laporta laisse planer le doute pour Neymar, mais… 

À l’occasion d’un entretien accordé à ESPN, Joan Laporta a été interrogé sur la possibilité de recruter Neymar que certains des candidats à la présidence du FC Barcelone aimeraient voir revenir au Barça. L’ancien président du club, de 2003 à 2010 s’est montré clair, aucun discours sur d’autres joueurs pour la simple et bonne raison que cela déstabiliserait l’équipe. Cependant, Joan Laporta a assuré aimer les joueurs techniques et habiles et qu’il était resté en contact avec de nombreux agents influents dans le monde du football. Néanmoins, lors d’interviews précédentes, un retour de Neymar n’a jamais semblé avoir été un plan de Laporta qui voudrait cependant recruter Erling Braut Haaland

Articles liés