Foot - Mercato - PSG
Eriksen, Dele Alli… Une opération colossale se prépare

Annoncés avec insistance dans le viseur du PSG, surtout depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, Christian Eriksen et Dele Alli pourraient faire l’objet d’un gros jeu de chaises musicales avec Leandro Paredes avant la fin du mercato hivernal.

Toujours en quête de renforts au milieu de terrain, le PSG devrait néanmoins être contraint de vendre au cours de ce mercato hivernal avant de pouvoir envisager d’attirer des recrues. À ce titre, plusieurs éléments tels qu’Idrissa Gueye, Ander Herrera ou encore Leandro Paredes sont annoncés partants. D’ailleurs, à ce jour, c’est surtout l’international argentin qui semble le plus proche de la sortie, d’autant que l’Inter Milan serait déterminé à l’attirer. Et le cas Paredes pourrait se retrouver au cœur d’un énorme deal avec le PSG et deux autres écuries…

Gros jeu de chaises musicales entre Eriksen, Alli et Paredes ?

La Gazzetta dello Sport annonce dans ses colonnes du jour un scénario XXL qui se préparerait en coulisses entre le PSG, Tottenham et l’Inter Milan. Selon le quotidien italien, les trois écuries pourraient faire l’objet de plusieurs deals croisé durant ce mercato hivernal : Christian Eriksen retournerait à Tottenham, Dele Alli signerait au PSG où il y retrouverait son ancien mentor Mauricio Pochettino, et Leandro Paredes filerait donc du côté de l'Inter. Un jeu de chaises musicales qui paraît assez improbable sur le papier, mais les trois joueurs étant annoncés avec insistance sur le départ depuis plusieurs semaines, rien n’est à exclure dans ce dossier. Surtout que le PSG aurait des vues sur Dele Alli depuis l’été dernier…

Pochettino reste muet sur le mercato

Interrogé lundi dernier en conférence de presse pour sa présentation officielle au PSG, Mauricio Pochettino avait d’ailleurs été invité à commenter les rumeurs sur Christian Eriksen et Dele Alli au PSG, mais l’entraîneur argentin s’était montrés vague sur le sujet : « Ce n'est pas le moment de parler des rumeurs, encore une fois. Nous devons déjà retrouver tous nos joueurs actuellement indisponibles. (...) C'est une période difficile pour tout le monde, chaque club doit s'adapter, mais je pense que Leonardo fera les meilleurs choix pour l'équipe et pour atteindre nos objectifs. On est en contact permanent. Il y a une réalité compliquée, au niveau mondial. On prendra les meilleures décisions », avait indiqué Pochettino. Reste donc à savoir si le PSG parviendra à renforcer son entrejeu cet hiver.

Articles liés