Mercato - PSG : Entre le Real Madrid et Mbappé, c’est définitivement terminé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la troisième fois en 5 ans, le Real Madrid a échoué avec Kylian Mbappé. Le train repassera-t-il une quatrième fois ? Pas sûr…

Cela n’a jamais été un secret, Kylian Mbappé rêvait de jouer un jour pour le Real Madrid. Et pour le Français, l’occasion s’est présentée à plusieurs reprises. En 2017, après avoir explosé à l’AS MonacoMbappé avait finalement dit non aux Merengue, préférant rejoindre le PSG afin de ne pas être en concurrence avec la BBC. L’été dernier, le Real Madrid était revenu à la charge avec une offre de 200M€. Si Mbappé voulait partir, c’est le club de la capitale qui a fermé la porte. Le feuilleton est alors reparti de plus belle ces derniers mois. Arrivant au terme de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé n’avait plus rien qui le retenait de rejoindre la Casa Blanca. Mais voilà que les Parisiens ont su convaincre leur joyau de prolonger jusqu’en 2025. 

L’affront de trop ?  

Si Florentino Pérez touchait son rêve du doigt, voilà donc que Kylian Mbappé ne débarquera pas au Real Madrid cet été. Et l’une des questions est de savoir si cette union se fera un jour ou l’autre à l’avenir. Pour beaucoup, il était acté que Mbappé jouerait au RealMadrid durant sa carrière, mais aujourd’hui, cela serait beaucoup moins évident. De l’autre côté des Pyrénées, on a très mal pris le « non » de Kylian Mbappé. Serait-ce alors le non de trop ? A l’avenir, l’intérêt de la Casa Blanca pourrait bien ne pas se représenter… 

Articles liés