Jusqu’à la dernière seconde, le suspense était entier concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Mais alors qu’il était convoité par le Real Madrid, son club de rêve, l’international tricolore a préféré prolonger avec le PSG jusqu’en juin 2025. Cette décision a d’ailleurs totalement compromis les plans de l’équipe madrilène à l’égard de l’attaquant de 23 ans.
Ce samedi soir, le PSG a fait une annonce qui a eu l’effet d’une bombe avant d’affronter le FC Metz pour la dernière journée de Ligue 1. Le club de la capitale a officialisé la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en juin 2025, alors que le Real Madrid poussait pour obtenir ses services. Ces derniers jours, ils ont été plusieurs à annoncer que le dossier était clos et que l’international tricolore allait rejoindre la Casa Blanca cet été. Mais cet énorme retournement de situation a pris plusieurs personnes au dépourvu, à commencer par les dirigeants madrilènes.
Le Real Madrid commençait à planifier la présentation de Mbappé au Bernabéu
Selon les informations de Foot Mercato, le Real Madrid pensait en interne que tout était bouclé concernant l’arrivée de Kylian Mbappé. De ce fait, le club madrilène avait commencé les préparatifs de sa présentation au Santiago Bernabéu, à commencer par la date. Tout était très clair dans l’esprit de Florentino Pérez, l’international tricolore aurait dû être exposé devant le public madrilène le 13 juin avec le numéro 10 de Luka Modric sur le dos. De ce fait, l’état-major serait tombé de très haut lorsqu’il a appris la décision que Kylian Mbappé a annoncé à Florentino Pérez samedi matin, comme quoi il allait prolonger avec le PSG.
??️✨?????? ?'??? ????? ❤️? pic.twitter.com/wELIV8JYhC
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 21, 2022