Mercato - PSG : Énorme coup de froid pour la succession de Mbappé !
Th.B.

Alors que le PSG penserait entre autres à Mohamed Salah afin de tourner la page Kylian Mbappé, Liverpool sortirait le grand jeu en coulisse afin de blinder sa star sous contrat jusqu’en juin 2023. 

Pour oublier Kylian Mbappé, qui pourrait plier bagage à l’issue de la saison en raison de l’expiration de son contrat, le PSG ne penserait pas uniquement à Erling Braut Haaland. Certes, comme le10sport.com vous le révélait en août dernier, l’attaquant du Borussia Dortmund est l’option numéro une de la direction du PSG. Néanmoins, les possibilités seraient multiples et l’une des pistes mèneraient à Mohamed Salah. Un profil qui serait surveillé par le PSG depuis le printemps dernier comme The Transfer Window Podcast, Le Parisien ou encore Téléfoot le révélaient. Pour rappel, le contrat de Mohamed Salah expirera en juin 2023 à Liverpool. Pour Sky Sports et pour MBC Masr TV, l’Égyptien a tenu à affirmer sa volonté de raccrocher les crampons à Liverpool, laissant le ballon dans le camp des dirigeants des Reds à condition que ces derniers acceptent de s’aligner sur les demandes salariales de Salah. Entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp tenait à calmer le jeu dernièrement concernant les rumeurs envoyant Salah au PSG ou au FC Barcelone. « Vous savez exactement ce qu'est Mo. Nous discutons et prolonger un contrat avec un joueur comme Mo n'est pas quelque chose où vous vous rencontrez pour une tasse de thé dans l'après-midi et trouvez un accord. C'est tout à fait normal ». 

Liverpool prêt à sacrifier Mané pour Salah ? 

Et du côté de Liverpool, la couleur pourrait déjà avoir été annoncée en coulisse. Une légende de Liverpool qui a toujours des entrées à Anfield aurait assuré à Ian McGarry cette semaine que la priorité de cet hiver est de prolonger le contrat de Mohamed Salah. Le journaliste a confié sur le plateau de The Transfer Window Podcast que cette situation ferait naître des frictions en interne au niveau du renouvellement de contrat de Sadio Mané, lui aussi lié jusqu’en juin 2023. Et dans l’esprit des dirigeants de Liverpool, un départ de Mané en fin de saison serait bien plus appréciable que celui de Salah, d’autant plus qu’une volonté d’injecter du sang neuf sur le front de l’attaque serait affichée en interne à différents niveaux de l’institution des Reds. Le PSG pourrait donc être contraint de faire une croix sur Mohamed Salah au vu de la détermination de Liverpool de prolonger son contrat. À moins que le club de la Mersey ne parvienne pas à ses fins avec sa star… 

Articles liés