Alors que Kylian Mbappé a décidé de prolonger avec le PSG malgré l’intérêt du Real Madrid, le nom d’Emmanuel Macron a beaucoup circulé dans ce dossier. L’attaquant français a d’ailleurs reconnu avoir discuté avec le président de la République, qui en a dit plus ce vendredi sur son rôle dans ce feuilleton.
En Espagne, la prolongation de KylianMbappé a encore du mal à passer. Promis au RealMadrid, l’international français a finalement décidé de renouveler son bail avec le PSG, et de l’autre côté des Pyrénées, on affirme que Kylian Mbappé a subi des pressions pour rester en France, notamment de la part d’Emmanuel Macron. « Oui, on a échangé, c'étaient de bons conseils. On a souvent échangé. Quand on est une figure nationale, tu as des droits et des devoirs. Il faut assumer tout ce qu'on est, le joueur et l’homme, a confirmé Mbappé au micro de BFMTV après sa prolongation. Si son coup de fil a compté ? Non parce qu'il n'y en a pas eu qu'un ! J'ai beaucoup de respect pour lui, mais je ne fais pas ma décision parce qu'il me dit de rester. Mais c'était un paramètre parmi les autres ». Dans un entretien accordé à la presse régionale, EmmanuelMacron a également reconnu avoir discuté avec la star du PSG, tout en minimisant son rôle dans le feuilleton.
?Depuis l’officialisation de la prolongation de Kylian #Mbappé au #PSG, le nom d’Emmanuel Macron revient avec insistance dans ce dossierPourquoi le chef de l’État et la France ?? avaient intérêt à voir Mbappé rester ? Éléments de réponse ?⬇️ @Le10Sporthttps://t.co/ulNdmsoDbN
— Bernard Colas (@BernardCls) May 22, 2022
« J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France »
« (Il rit) Je vous rassure, je n’interviens dans aucun transfert ! Je suis comme chaque citoyen quand il s’agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l’espèce l’Olympique de Marseille. J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c’est le rôle d’un Président de défendre le pays », explique ce vendredi EmmanuelMacron, dans des propos relayés par La Montagne.