Alors qu'il a refusé de prolonger son contrat à l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma va s'engager avec le PSG. Un choix que Marco Simone a dû mal à comprendre.
Cet été, le Paris Saint-Germain ne cherchait pas de gardiens de but compte tenu de la saison de Keylor Navas. Cependant, une énorme opportunité s'est présentée avec Gianluigi Donnarumma. Après un très long feuilleton, le portier italien a refusé de prolonger à l'AC Milan et devrait signer au PSG dans les prochaines heures. Un choix qui fait débat en Italie puisque Donnarumma aurait pu incarner le présent et l'avenir de Rossoneri où il a été formé. C'est la raison pour laquelle Marco Simone, ancien attaquant du PSG et de l'AC Milan, a du mal à comprendre la décision du portier de la Squadra Azzura.
Simone très déçu du choix de Donnarumma
« La gestion de Donnarumma a été plus longue et avec des chiffres plus importants compte tenu de la valeur du joueur. Il aurait pu être un symbole du Milan pour 10-15 ans de plus, mais, si d'un côté les joueurs ont raison de penser à leurs contrats, d'un autre côté je trouve dommage de penser que 1M€ déterminent plus ou moins votre chemin, surtout parce que le chemin est important pour entrer dans l'histoire d'un des plus grands clubs de l'histoire du football. Cela me fait mal, cela me donne l'impression de ne pas comprendre ce sentiment du joueur envers le club, l'appartenance, les fans. C'est dommage de balayer tout cela parce qu'au lieu de 8M€ tu en veux 10 : c'est trop triste. La responsabilité principale est sur Donnarumma », confie-t-il à la chaîne YouTube de Carlo Pellegatti.