Mercato - PSG : Di Maria prend un énorme risque pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre de s’engager dans le club de son choix après son passage au PSG, Angel Di Maria discute depuis plusieurs semaines avec la Juventus, sans être parvenu à trouver un accord jusqu’à maintenant. Le club turinois a pourtant fait de l’Argentin l’une de ses priorités, mais le principal intéressé se fait attendre, amenant les Bianconeri à douter.

Après sept saisons du côté du PSG, Angel Di Maria s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière, reste à savoir où. L’Argentin dispose de plusieurs pistes et la plus chaude semble mener à la Juventus, désireuse d’apporter de l’expérience dans son effectif. Les discussions durent entre les deux parties, mais aucun accord n’est encore à signaler dans ce dossier. « Nous verrons ce qui se passe. J'ai déjà été dans de grands clubs, ma famille me soutient et est prête à me suivre partout. Je vais essayer de trouver un endroit où ils peuvent être heureux et où je peux être heureux. Pour le moment, je n'ai encore rien décidé », confiait Di Maria à TyC Sports au début du mois. Depuis, le suspense dure encore, et la Juventus commence à perdre patience. 

La Juve n’a pas tourné la page, mais… 

Ce vendredi, la Gazzetta dello Sport explique notamment que la Juve envisage sérieusement de mettre un terme aux négociations, agacée par la situation et lassée d’attendre la réponse d’Angel Di Maria. De son côté, CalcioMercato.com précise que le club turinois n’a pas encore fait une croix sur le futur ex-joueur du PSG. Massimiliano Allegri veut à tout prix mettre la main sur lui et semble disposé à se montrer patient. Ainsi, aucun ultimatum n’est encore fixé, mais on en est proche à en croire le média transalpin, expliquant que la direction étudie plusieurs alternatives au cas où Angel Di Maria venait à ne pas signer. Auteur de 15 buts et 17 passes décisives en Serie A la saison dernière, Domenico Berardi compte quitter Sassuolo cet été et serait la piste principale de la Juventus pour oublier Angel Di Maria, qui reste néanmoins la priorité. Jusqu’à quand ? Il y a quelques jours, le média espagnol Relevo expliquait que l’international albiceleste faisait volontairement attendre la Juve puisque celui-ci aurait fait savoir à ses proches qu’il préférait, avec sa famille, finir sa carrière européenne au FC Barcelone ou à Benfica, avec un avantage pour le club culé. L’option turinoise ne serait donc qu’un plan B aux yeux d’Angel Di Maria, se prêtant à un jeu risqué pour la suite de sa carrière.

Articles liés