Parmi la liste des prétendants à Kylian Mbappe, certains peuvent d’ores et déjà être rayés. Qui est vraiment susceptible d’avoir le Français ? Réponse.
Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien, qui confirme la volonté absolue des dirigeants du Paris Saint-Germain de prolonger le contrat de Kylian Mbappe, dresse la liste des clubs positionnés sur l’attaquant français au terme de la saison prochaine, alors qu’il n’aura plus qu’un an de contrat.
Deux clubs vraiment en concurrence avec Paris
Le Parisien a évoqué cinq opportunités pour Mbappe : le RealMadrid, le FCBarcelone, la Juventus, Liverpool et ManchesterCity. Pour autant, en analysant ces différentes options, certaines peuvent d’ores et déjà être oubliées. Le FCBarcelone, par exemple, n’aura pas suffisamment rétabli sa situation financière, aujourd’hui très délicate, pour financer un deal comme celui de Mbappe. A moins de perdre Messi d’ici-là. Mais sans sa star argentine, le club catalan sera-t-il susceptible de présenter un projet concurrentiel pour Mbappe ? D’autre part, ManchesterCity pourrait bien être une piste à oublier également. En effet, compte tenu de la relation concurrentiel entre Paris et City, liée à la rivalité de leurs propriétaires respectifs, il paraît extrêmement improbable que le PSG accepte de vendre son joyau à ManchesterCity. Quant à la Juve, tant qu’elle a CR7 sous contrat, elle ne pourra rien faire pour Mbappe. Or Ronaldo est lié à Turin jusqu’en juin 2022. A l’analyse, deux clubs paraissent donc vraiment en mesure de concurrencer le PSG pour KylianMbappe : le RealMadrid et Liverpool.