Mercato - PSG : Départ, Tuchel… Mauro Icardi face à un énorme dilemme ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Acheté définitivement par le PSG cet été, Mauro Icardi n’a pas vraiment les faveurs de Thomas Tuchel. Alors qu’un départ pourrait se profiler pour l’Argentin, il pourrait aussi bien opter pour une autre solution pour la suite de sa carrière.

Initialement prêté par l’Inter Milan, Mauro Icardi avait réalisé des débuts tonitruants avec le PSG. De quoi éclipser Edinson Cavani et le reléguer sur le banc de touche. Depuis, l’Uruguayen a fait ses valises et l’Argentin a été définitivement acheté par Leonardo. Dans un scénario idéal, Icardi aurait donc été le successeur du Matador, mais cela ne se passe pas comme ça, notamment à cause de Thomas Tuchel. N’étant pas fan du natif de Rosario, l’Allemand le fait très peu joueur, comme cela a pu être le cas lors du Final 8 de la Ligue des Champions. De plus, alors que Mauro Icardi est actuellement blessé, il voit Moise Kean en pleine réussite à la pointe de l’attaque. Regagner sa place ne sera donc pas simple et cela pourrait bien l’amener à déjà réfléchir sur son avenir au Parc des Princes.

Partir ou rester ? Telle est la question !

Dernièrement, la presse italienne expliquait que Mauro Icardi pourrait prochainement envisager un départ. Un fait de nouveau confirmer par Sport Mediaset ce dimanche. Pour l’ancien de l’Inter Milan, un retour en Serie A pourrait notamment être envisagée et les contacts avec la Juventus relancés, puisque c’est le seul club de l’autre côté des Alpes qui pourrait se permettre une telle opération. Et si Mauro Icardi restait finalement au PSG ? En effet, ce scénario ne serait pas à exclure, d’autant plus que Thomas Tuchel devrait prochainement faire ses valises. L’Argentin aurait juste à attendre quelques mois avant d’assister à l’arrivée d’un nouvel entraîneur afin de revenir en grâce au PSG. A voir maintenant ce que choisira de faire Mauro Icardi.

Articles liés