Mercato - PSG : Daniel Riolo affiche de gros doutes sur le prochain club de Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Neymar n’est pas au meilleur de sa forme depuis quelques semaines, Daniel Riolo s’interroge sur l’avenir de l’international auriverde…

Après avoir fait le forcing pour retourner au FCBarceloneNeymar est finalement resté au PSG, mais l’attaquant est loin de faire l’unanimité. Malgré plusieurs grosses prestations en Ligue 1, Neymar ne s’est pas montré à son avantage sur la pelouse du BorussiaDortmund, et cela n’a pas été mieux face à Bordeaux dimanche, rencontre durant laquelle il a été expulsé pour un geste d’humeur sur YacineAdli. Neymar devrait donc rater encore plusieurs matches avec le PSG, ce qui ne va pas l’aider à retrouver son meilleur niveau pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Dortmund. Dans le podcast After Paris de RMC, DanielRiolo n’a pas hésité à s’en prendre à Neymar et affiche de gros doutes sur son avenir.

« Avec des performances comme ça, Neymar va se vendre à qui ? »

« Je me demande à ce stade de leur vie ce qui les intéresse, parce que même si t’as envie de te barrer à l’étranger et que tu penses à t’en aller, le quotidien c’est les matches de foot, t’as une Coupe d’Europe à jouer. (…) Parce que Neymar a envie de partir, mais avec des performances comme ça et si le club n’arrive pas à se qualifier pour les quarts de finale, il va se vendre à qui ? Il va faire quoi ? On va dire que Mbappé reste sur un acquis de valeur qui va probablement lui permettre d’aller au Real, mais Neymar il va aller où ? Il fait quoi pour se mettre en avant ? On a l’impression qu’il n’a pas envie. Son métier c’est de faire des matches de foot et il les fait à l’envers. Il le sait, il ne prend aucune décision, il ne veut pas donner le ballon, il faut qu’il élimine trois mecs avant de le donner, il se fait latter il rend et prend un carton. On est au comble du ridicule, ça ne rime à rien », explique DanielRiolo.

Articles liés