Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo, Dybala… L’été de Leonardo dicté par un entraîneur étranger ?

Alors que le PSG est annoncé sur les traces de Paulo Dybala et celles de Cristiano Ronaldo, toute éventuelle offensive du club parisien dans ces dossiers dépendrait en premier lieu du futur entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo étant annoncé sur le départ.

Tout indique que la prochaine fenêtre estivale des transferts sera agitée du côté du Paris Saint-Germain. En effet, à en croire les différentes informations parues dans la presse ces dernières semaines, le club de la capitale entendrait renforcer sa charnière centrale, les deux flancs de sa défense, son milieu et potentiellement son attaque. Pour ce qui est du secteur offensif, il faut dire que plusieurs joueurs voient leur avenir s’écrire en pointillés. Tout d’abord Kylian Mbappé, dont le contrat expirera le 30 juin 2022 et qui pourrait donc être vendu par le PSG cet été s’il ne prolonge pas d’ici-là. Le futur de Mauro Icardi est également incertain, lui qui est annoncé vers un retour en Italie par la presse transalpine. Enfin, l'avenir de Moise Kean est également incertain : prêté par Everton, il aimerait rester au PSG comme nous vous l’avons annoncé, mais la Juventus voudrait le rapatrier. Bref, autant dire que du mouvement risque de se produire au sein de l’attaque parisienne avec ces potentiels départs. Et si ceux-ci interviennent réellement, deux noms sont avancés pour les combler, à savoir Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala.

Massimiliano Allegri voudrait conserver Paulo Dybala, l’avenir de Cristiano Ronaldo en suspend

L’international portugais est en effet annoncé comme étant possiblement sur le départ de la Juventus à un an du terme de son contrat, et le PSG serait sur ses traces afin d’éventuellement remplacer Kylian Mbappé. Quant à Paulo Dybala, dont le nom a fréquemment été associé à celui du club parisien par le passé, sa situation est similaire à celle de Kylian Mbappé, à savoir que sa prolongation chez les Bianconeri n’avancerait pas à un peu plus d’un an de la fin de son contrat, chose qui pourrait donc pousser la Vieille Dame à le vendre cet été. En outre, il a parfois été annoncé par les médias italiens que celui qu’on surnomme La Joya pourrait venir remplacer Mauro Icardi au PSG, l’ancien de l’Inter prenant alors le chemin inverse et rejoignant la Juventus. Seulement voilà, il se pourrait finalement que les pensionnaires du Parc des Princes aient une marge de manœuvre bien plus limitée que prévue avec l’un des deux hommes.

Effectivement, il convient de rappeler que l’avenir d’Andrea Pirlo sur le banc de la Juventus s’écrit en pointillés au vu des mauvais résultats de son équipe cette saison, celle-ci ayant été éliminée dès le stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions et étant quasiment irrémédiablement distancée dans la course au titre en Serie A. Et pour le remplacer en fin de saison, La Gazzetta dello Sport indique ce mercredi que la direction du club piémontais songerait de plus en plus à un retour de Massimiliano Allegri. Le technicien italien pourrait alors, indirectement, bouleverser tous les plans du PSG avec Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala. Concrètement, La Gazzetta dello Sport explique que si le quintuple lauréat du Ballon d’Or pourrait bel et bien s’en aller, la donne serait radicalement différente pour l’international argentin. Et pour cause, ce dernier pourrait être mis au coeur du nouveau projet de la Juventus ! Encore faudra-t-il qu’il prolonge son contrat au cours des prochaines semaines, mais cela est clairement de mauvaise augure pour le PSG, qui pourrait néanmoins avoir une occasion en or de se consoler en enregistrant l’arrivée de Cristiano Ronaldo. À suivre…

Articles liés