Alors que l'annonce de Kylian Mbappé semble imminente, la proximité de la Coupe du monde pourrait bien influencer son choix entre le PSG et le Real Madrid.
Un an après avoir réclamé son départ du PSG pour rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé est cette fois-ci libre de son choix compte tenu du fait que son contrat s'achève le 30 juin. Et alors que sa décision se fait attendre depuis de très longs mois, l'attaquant français va très prochainement annoncer son choix. « C’est presque fait », confiait Kylian Mbappé dimanche lors de la cérémonie de Trophées UNFP, avant de préciser qu'il ferait son annonce avant le prochain rassemblement de l'équipe de France le 28 mai. Et alors qu'une signature au Real Madrid ne fait aucun doute en Espagne, dans la presse française, le ton est différent.
Quitter le PSG à cinq mois de la Coupe du monde peut être un risque
En effet, L'EQUIPE assure qu'il n'y a pas encore d'accord entre le Real Madrid et Kylian Mbappé qui continue de réfléchir. Et la Coupe du monde pourrait bien peser dans sa réflexion. Et pour cause, malgré son immense talent, l'attaquant français prendrait en risque en quittant le PSG où il évolue depuis 2017 pour rejoindre un tout nouvel environnement à seulement quelques mois du Mondial au Qatar. D'ailleurs, l'intégration difficile de Lionel Messi à Paris cette saison est bien la preuve que même pour les plus grands joueurs, l'adaptation à un nouveau club n'est pas toujours évidente.