Mercato - PSG : Coup de tonnerre, le clan Messi veut ruiner les plans du Qatar
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine, Lionel Messi peut désormais se pencher sur sa situation personnelle alors que son contrat arrive à terme avec le PSG. Selon plusieurs sources, l’Argentin se dirige vers une prolongation, mais dans l’entourage du joueur, on ne serait pas contre un retour au FC Barcelone.

Entre Lionel Messi et le PSG, l’histoire est bien partie pour durer. Comme vous l’avait annoncé le10sport.com, Luis Campos a entamé les premières démarches avant le début de la Coupe du monde pour la prolongation de l’Argentin, libre en fin de saison. Un dossier qui devrait désormais s’accélérer, avec une issue favorable qui se dessine pour le PSG.

Messi se dirige vers une prolongation

En effet, Lionel Messi se dirige vers une prolongation avec le PSG. Un accord de principe aurait été trouvé entre les deux parties, qui doivent désormais trouver un terrain d’entente total. Les discussions vont donc se poursuivre, mais l’Argentin a de fortes chances de prolonger son passage du côté du Parc des Princes. Pourtant, le Barça n’oublie pas son ancienne star. 

Sa famille et ses conseillers le poussent à réfléchir à la piste Barça

Ce jeudi, Joan Laporta a lancé un nouvel appel du pied à Lionel Messi, tout en indiquant qu’il ne sera pas simple de rapatrier l’ancien numéro 10 blaugrana. « Pour nous, il est le meilleur de tous les temps. Nous l’avons eu ici et il est devenu un joueur ici. Je suis convaincu que, dans son cœur, il est un Culé. Il est un Culé de référence et sera toujours lié au Barça. Nous aimerions beaucoup qu’il revienne, mais c’est quelque chose que nous devrons attendre et voir », a confié le président du FC Barcelone. D’après les informations divulguées par 90min, la famille de Leo Messi l’aurait encouragé à envisager l’option d’un retour du côté du Camp Nou, et ce même si celle-ci serait désormais adaptée à la vie parisienne. Les conseillers de l’attaquant en auraient fait de même, mais un obstacle majeur devrait empêcher ces retrouvailles. Les relations entre Lionel Messi et Joan Laporta sont inexistantes depuis le départ du septuple Ballon d’Or à l’été 2021, ce qui profite au PSG, disposant d’un boulevard.

Articles liés