Mercato - PSG : Christophe Galtier est-il l’entraîneur idéal pour le PSG ?
La rédaction

Ça y est, le feuilleton de l’entraîneur a enfin pris fin au PSG ce mardi. Comme attendu depuis plusieurs semaines maintenant, Mauricio Pochettino a été remercié, après un an et demi sur le banc parisien, et c’est Christophe Galtier qui a été intronisé pour le remplacer au PSG. Le bon choix pour les champions de France ? 

Une nouvelle ère débute au PSG. Suite au dernier échec face au Real Madrid en Ligue des Champions, le club de la capitale a décidé de repartir sur de nouvelles bases. Exit alors Leonardo, remplacé par Luis Campos à la tête du sportif, et Mauricio Pochettino. Ce mardi, l’Argentin a officiellement été remercié, comme annoncé depuis plusieurs semaines maintenant. Et alors que plusieurs noms d’entraîneurs ont circulé au PSG pour le remplacer à l’instar notamment de Zinedine Zidane, c’est Christophe Galtier qui a été nommé et présenté à la presse ce mardi par Nasser Al-Khelaïfi

« Je suis ému. Je suis fier »

Présenté à la presse ce mardi, Christophe Galtier n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer sa fierté concernant son arrivée au PSG. « Je suis ému, oui. Je suis fier. Je suis arrivé il y a 45 minutes au Parc et c'est un symbole », a lâché Galtier

Gagner et bien jouer pour Christophe Galtier

L’arrivée de Galtier suscite toutefois certaines interrogations. Est-il le bon entraîneur pour le PSG ? Toujours devant les journalistes, l’ancien de l’OGC Nice a fait passer des messages très forts, dévoilant ses plans pour son PSG : « Il faut avant tout gagner. Mais avec un tel effectif, vous devez bien jouer. Vous gagnez plus souvent quand vous jouez bien. Par rapport à ce que j'ai pu faire dans les clubs où j'ai travaillé, il y aura une approche différente sur le jeu. (…) Je veux voir de l'intensité, du rythme, des récupérations de balles rapides. Je n'ai pas encore rencontré les joueurs mais j'ai discuté avec les dirigeants de ce que je voulais faire. Je vais devoir mettre les joueurs dans les meilleures conditions ». 

L’ère Christophe Galtier débute donc au PSG. Après l’ASSE, le LOSC et l’OGC Nice, le natif de Marseille est confronté à un énorme défi, et quel défi puisqu’il va désormais être aux commandes d’un des meilleurs clubs du monde. Forcément, pour Galtier, il y aura une énorme pression, mais il l’a répété lors de sa présentation : il a bien mesuré l’étendue de la mission qui l’attend en venant au PSG. Il est donc prêt pour ce nouveau challenge. 

Alors, Christophe Galtier est-il l’entraîneur idéal pour le PSG ? 

Articles liés