Alors que David Alaba devrait quitter le Bayern Munich libre à l'issue de la saison, ses exigences salariales seraient également un frein pour de nombreux clubs.
Ces derniers jours, David Alaba se retrouve au cœur des toutes les spéculations. Et pour cause, alors que son contrat prend fin en juin prochain, le Bayern Munich a récemment annoncé avoir stoppé les discussions pour une prolongation. « Nous avons dit à l'agent de David que nous voulions une réponse d'ici la fin octobre, mais sa réponse n'est arrivée que samedi. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre », confiait Herbert Hainer, président du club bavarois dimanche.
Alaba réclame 15M€ nets par an
Par conséquent, la perspective d'attirer un joueur de la dimension de David Alaba libre attire de nombreux clubs européens à l'image du PSG, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone. Toutefois, selon les informations de Sport, les exigences de l'international autrichien ont de quoi refroidir plusieurs prétendants. C'est le cas du Barça qui aurait décidé de ne pas donner suite dans ce dossier. Et pour cause, David Alaba réclamerait un salaire avoisinant les 15M€ nets par an ainsi qu'une grosse prime à la signature. Et dans les circonstances actuelles, le club blaugrana ne peut pas se le permettre. Une bonne nouvelle pour le PSG et le Real Madrid qui sont également dans le coup pour récupérer le joueur polyvalent du Bayern Munich.