Alors qu'il a récemment prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2025, Marc-André Ter Stegen a évoqué sa prolongation, affirmant notamment qu'il n'a jamais pensé quitter le club culé avant de prolonger.
Si le FC Barcelone traverse actuellement une période particulièrement délicate, que ce soit sur le plan sportif ou économique, les supporters blaugrana ont récemment pu se réjouir de la prolongation de contrat de quatre cadres de l'effectif : Clément Lenglet, Frenkie De Jong, Gerard Piqué et Marc-André Ter Stegen. Arrivé en 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach, le portier international allemand a ainsi scellé son avenir en Catalogne pour les cinq prochaines années, avec une clause libératoire fixée à 500M€. De retour de blessure ce mercredi, Marc-André Ter Stegen est revenu sur sa prolongation de contrat, faisant passer un message fort à ce sujet.
« Je n'avais aucun doute »
Auteur d'une performance de haut niveau pour son retour de blessure lors de la victoire du FC Barcelone face au Dynamo Kiev (2-1), Marc-André Ter Stegen a évoqué la possibilité d'un départ du club avant de prolonger son contrat, alors que le Bayern Munich, Chelsea et l'Inter Milan suivaient de près sa situation au cours des derniers mois. « Je n'avais aucun doute sur le fait de continuer au Barça » a ainsi déclaré l'Allemand, dans des propos relayés par ESPN.