Prêté avec option d'achat aux Girondins de Bordeaux, Timothée Pembélé a justifié son choix de quitter le PSG et de rejoindre le club au scapulaire.
Ce mercato estival ne fera pas figure d’exception pour le PSG. Encore une fois, plusieurs jeunes issus du centre de formation ont décidé de plier bagages et de quitter la capitale pour retrouver du temps de jeu. Le dernier en date : Timothée Pembélé. Agé de 18 ans et considéré comme l’un des éléments le plus prometteurs, le défenseur a décidé de poursuivre sa progression au sein d’une autre équipe de Ligue 1. Courtisé par plusieurs clubs français, Pembélé a été prêté avec option d’achat aux Girondins de Bordeaux. Le joueur est revenu sur son choix.
« C’est le meilleur projet qui m’ait été proposé »
« J’ai choisi les Girondins parce que ce projet m’a plu, avec le nouveau coach et de nouveaux dirigeants. Ce projet s’appuie beaucoup sur les jeunes, pour leur développement. C’est le meilleur projet qui m’ait été proposé. Je connaissais pas mal de joueurs avec qui j’étais en sélection, dont Yacine Adli avec qui j’étais formé au PSG. Pour ce qui est de la ville et de la région, je ne les connais pas encore, je suis en train de découvrir. Pour ma part, je suis très content d’être là, je vais tout donner pour le club, hâte de vous rencontrer et allez Bordeaux ! » a confié Timothée Pembélé sur le site officiel des Girondins de Bordeaux.