Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette légende s’enflamme pour une recrue estivale de Leonardo !

Recruté en toute fin de mercato, Nuno Mendes (19 ans) est une bonne pioche de Leonardo d’après Pedro Miguel Pauleta. La légende du PSG n’a pas manqué de souligner la belle marge de progression de l’international portugais. 

Pendant la totalité du mercato estival, le PSG s’est renforcé à chacune des lignes de son effectif. Néanmoins, et alors que ce poste aurait été une priorité qu’il s’était fixée, Leonardo n’a pu ou su mettre la main sur un latéral gauche que lors des ultimes heures du marché en recrutant en prêt d’une saison avec option d’achat Nuno Mendes. L’international portugais de 19 ans a quitté le Sporting Lisbonne où il avait fait ses classes chez les équipes jeunes et où il a pu connaître ses premières sélections chez les Espoirs au Portugal et avec la sélection. Pour son compatriote Pedro Miguel Pauleta, légende du PSG, le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup avec Nuno Mendes

Pauleta ne tarit pas d’éloges pour Nuno Mendes ! 

« Sincèrement, c’est un jeune joueur de grande qualité. À 18 ans, il a été énorme la saison passée, où il a montré beaucoup de qualités offensives et fait des différences individuellement dans son couloir gauche. Je l’ai connu avec la sélection Espoirs du Portugal, j’apprécie beaucoup sa mentalité et ses capacités physiques. Même s’il a davantage joué dans un rôle de piston avec le Sporting, il est aussi capable d’évoluer dans une défense à quatre. Il a un profil similaire à celui d’Achraf Hakimi, mais il est moins efficace devant le but. C’est le présent et le futur pour le Paris Saint-Germain ». a déclaré Pedro Miguel Pauleta en interview pour le site de la Ligue 1 Uber Eats. 

Articles liés