Alors directeur sportif du RB Leipzig, Ralf Rangnick révèle qu'il a tenté de faire venir Kylian Mbappé en 2015, avant qu'il ne s'engage avec l'AS Monaco.
Depuis son plus jeune âge, Kylian Mbappé est un joueur très convoité. Ainsi, après avoir fait connaissance avec le football à Bondy, il lance vraiment sa carrière en rejoignant l'AS Monaco et son centre de formation en 2013. Mais avant de signer son contrat aspirant avec le club du Rocher, l'actuel attaquant du PSG reçoit une proposition du RB Leipzig, alors en deuxième division allemande, mais dont le projet est séduisant pour les jeunes joueurs. Ralf Rangnick, alors directeur sportif du club d'outre-Rhin, qui s'était rendu à Bondy pour convaincre la famille du joueur, révèle même que Kylian Mbappé était tout proche de Leipzig.
Mbappé était tout proche de Leipzig
« L’affaire était quasiment bouclée. Le seul souci, c’est que nous étions à la recherche d’un entraîneur à Leipzig en janvier 2015 et que nous ne savions pas à qui confier durablement ce poste. Wilfrid Mbappé m’a glissé que si je devais moi-même devenir le coach, il me confierait son fils les yeux fermés. Or je ne pouvais pas lui faire cette promesse à ce moment-là. J’ai pris ce poste six mois plus tard et Kylian s’était entre-temps engagé avec Monaco », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Finalement, c'est une nouvelle fois en tant qu'adversaire que Kylian Mbappé retrouvera le RB Leipzig ce mercredi soir.