Cet été, le PSG pourrait se montrer très dur en affaire concernant Kylian Mbappé. Malgré tout, le champion du monde aurait une solution pour forcer son départ.
Après la rencontre face au FC Barcelone, Kylian Mbappé a assuré être toujours en pleine réflexion concernant son avenir. Il faut dire que l’attaquant du PSG se retrouve à un moment important de sa carrière. En effet, alors qu’il n’aura plus qu’un an de contrat à l’été, il pourrait être dans une position idéale pour s’en aller, notamment au Real Madrid, ou alors il pourrait très bien prolonger avec le PSG. Mbappé doit donc se poser les bonnes questions. Toutefois, même si le Français venait à ne pas prolonger, le club de la capitale pourrait ne pas faciliter son départ. Ce mercredi, il était notamment expliqué qu’au Qatar, on attendrait 200M€ pour Kylian Mbappé.
Le règlement de la FIFA en faveur de Mbappé
Kylian Mbappé pourrait-il alors être retenu par le PSG ? Comme le révèle OK Diario, le Français aurait tout de même un moyen légal pour s’en aller lors du prochain mercato estival. Lequel ? L’article 17 du règlement de la FIFA qui stipule qu’en l’échange d’une certaine somme d’argent, un joueur peut être libéré de son contrat. Une clause sur laquelle Neymar avait déjà voulu utiliser pour retourner au FC Barcelone. Et selon le média ibérique, si Mbappé venait à s’appuyer sur ce point du règlement de la FIFA, il pourrait s’en aller du PSG en échange de 80 à 100M€. Le départ de l’attaquant de 22 ans serait-il donc assuré ? A suivre…