Mercato - PSG : Cette incroyable anecdote sur le transfert de Ronaldinho
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au PSG, certains ont un grand regret : ne pas avoir vu jouer Pedro Miguel Pauleta et Ronaldinho ensemble. A l'été 2003, le Portugais est arrivé de Bordeaux, mais le Brésilien a lui rejoint le FC Barcelone. Entraîneur du PSG de l'époque, Vahid Halilhodzic aurait pourtant aimé conserver Ronaldinho, mais a livré une incroyable anecdote à ce sujet.

Si on se souvient des fulgurances de Ronaldinho sous le maillot du FC Barcelone, le Brésilien a également joué avec le PSG. De 2001 à 2003, il a fait vibrer le Parc des Princes grâce à ses dribbles. Mais cette belle histoire a donc pris fin suite à son transfert vers les Blaugrana. Et voilà que pour So Foot, Vahid Halilhodzic a fait certaines révélations à propos du transfert de Ronaldinho, lui qu'il aurait aimé garder afin de l'associer à Pedro Miguel Pauleta au PSG.

« Ils étaient obligés de le vendre »

« En arrivant à Paris, lorsque j'ai demandé aux dirigeants si on gardait Ronaldinho, ils m'ont répondu que c'était moi qui décidais. Et une semaine après, je me suis retrouvé devant le board de Canal+ qui m'expliquait qu'ils étaient obligés de le vendre. Mon rêve était de l'associer à Pauleta, mais ils m'ont dit que si on faisait ça, le club serait relégué par la DNCG », a d'abord expliqué Halilhodzic.

« Dans l’effectif, il y avait même un joueur qui n’existait pas »

Et l'ancien entraîneur du PSG a ensuite poursuivi à propos des dessous du transfert de Ronaldinho : « Je me suis fâché pendant dix jours, jusqu'à ce qu'ils me montrent le contrat de Ronaldinho. Il était prêté au PSG par une société qui s'appelait Sportfive pour une belle somme d'argent, et en plus du sien, le PSG payait cinq salaires. Sa sœur, son frère, etc. Dans l’effectif, il y avait même un joueur qui n’existait pas. Il s’appelait Rabiu Baïta, un joueur fictif qui servait à en payer d'autres ! Quand tu arrives et que tu découvres ça, tu te demandes si tu dois rester ».

Articles liés