Grand artisan du carton du Portugal mardi soir en 8e de finale de la Coupe du Monde face à la Suisse, Gonçalo Ramos pourrait donc animer le mercato de janvier, et notamment du côté du PSG. Luis Campos le courtisait l’été dernier, et le dirigeant parisien serait de retour à la charge pour le buteur portugais.
Auteur d’un remarquable triplé alors qu’il a remplacé au pied levé un certain Cristiano Ronaldo mardi soir contre la Suisse (6-1), en 8e de finale de la Coupe du Monde, Gonçalo Ramos (21 ans) a donc brillé avec sa sélection du Portugal. Suffisant pour ranimer le vif intérêt que lui portait le PSG il y a encore quelques mois…
Transferts - PSG : C’est confirmé, Campos a réglé un dossier chaud du mercato https://t.co/daBWsirZT3 pic.twitter.com/88LR3kbx4o
— le10sport (@le10sport) December 7, 2022
Le PSG de retour sur Ramos
En effet, lors du dernier mercato estival, Luis Campos avait coché le nom de Gonçalo Ramos sur sa short-list mais n’était finalement pas parvenu à recruter le buteur du Benfica Lisbonne au PSG. Et il semblerait que sa performance XXL en Coupe du Monde ait remis une pièce dans la machine, puisque Fabrizio Romano annonce que Campos serait de retour à la charge pour Ramos.
Une clause à 120M€
Néanmoins, pour espérer boucler le transfert de l’attaquant portugais, le PSG devra sortir le chéquier puisque RMC Sport indique qu’il faudra payer l’équivalent de sa clause libératoire au Benfica Lisbonne, soit 120M€, pour rafler la mise avec Gonçalo Ramos.