Longtemps annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Zinédine Zidane ne rejoindra finalement pas le club de la capitale cet été. Une décision qui aurait été prise relativement tôt par le technicien français, et ce pour des raisons différentes de celles initialement évoquées.
C'est un feuilleton qui a alimenté le mois de juin du Paris Saint-Germain, et qui n'a d'ailleurs toujours pas trouvé son dénouement. Alors que le club de la capitale va se séparer dans les prochains jours de son entraineur actuel Mauricio Pochettino, deux noms ont circulé afin de remplacer l'ancien coach de Tottenham : Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, et Christophe Galtier, en poste à l'OGC Nice la saison dernière.
? Al-Khelaïfi au @le_Parisien : « On a choisi une autre option que #Zidane. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place. #Galtier ? On discute avec Nice »?Comme annoncé par @le10sport dès le 10 juin, pas de Zinedine #Zidane au #PSG https://t.co/a9Lnrem4Pr
— Bernard Colas (@BernardCls) June 21, 2022
Une décision pas en lien avec l'Equipe de France
Le journaliste de L'Equipe ajoute que cette décision est due à des raisons privées liées à son agenda personnel, et non pas à cause du souhait du champion du monde 1998 de devenir sélectionneur de l'Equipe de France. L'influence des Marseillais, qui ont poussé pour que l'enfant du pays ne signe pas au PSG, n'a pas non plus eu d'impact. Reste à savoir si l'ancien joueur de la Juventus Turin prendra prochainement ou non les rênes des Bleus.