Mercato - PSG : Cette énorme bombe qui relance totalement le feuilleton Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Priorité du FC Barcelone avant la crise du coronavirus, Neymar devrait finalement rester au PSG cet été.

La saison 2 du feuilleton Neymar va peut-être prendre fin ce jeudi. À l’occasion d’un live Instagram organisé par le journaliste BetoSaad, NeymarSr, père et agent de la star du PSG, a tout d'abord assuré que le numéro 10 parisien était heureux dans la capitale, écartant ainsi les rumeurs de transfert le concernant : « A chaque période de trêve, il y a tout le temps des spéculations. Et je pense que ce sera encore le cas, même au milieu de la pandémie. C’est toujours lui qui choisit le chemin qu’il veut prendre. Nous ne travaillons qu’administrativement pour établir le meilleur contrat, pour le placer dans le meilleur environnement, pour lui offrir la meilleure gestion de carrière possible ». Une déclaration lourde de sens au moment où la presse catalane assure que le FCBarcelone rêve de récupérer son ancien joueur cet été, et ce même en pleine période du coronavirus. Finalement, il semble bel et bien que les conséquences financières de cette crise sanitaire aient un effet dans ce dossier.

Pas de retour au Barça pour Neymar à cause du coronavirus ?

D'après les informations du média catalan ESport3, les conséquences économiques du coronavirus auraient incité la direction du FCBarcelone à stopper les avancées dans le dossier Neymar. En d'autres termes, le club culé aurait exclu le retour de la star du PSG au cours du prochain mercato estival, préférant se concentrer sur d'autres priorités. Sans parler du salaire à verser à l'international brésilien, les Blaugrana avaient prévu de débourser au moins 170M€ pour rapatrier l'attaquant, une somme actuellement inaccessible pour eux. C'est pourquoi le retour de Neymar au FCBarcelone est aujourd'hui utopique selon la chaîne appartenant au groupe Televisió de Catalunya. Josep MariaBartomeu et les autres dirigeants devraient désormais se concentrer sur deux nouvelles priorités : le transfert de LautaroMartinez et la prolongation de LionelMessi.

Articles liés