Mercato - PSG : Cette ancienne pépite du PSG lance un appel du pied à Leonardo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Moussa Diaby faisait le choix de quitter le PSG pour continuer à progresser du côté du Bayer Leverkusen. Pour autant, la pépite de 20 ans garde le club de la capitale dans un coin de sa tête…

Si le PSG dispose d’un centre de formation performant, cela est difficile pour les jeunes joueurs de s’imposer en équipe première. Alors que certains y arrivent, d’autres préfèrent faire leurs valises pour continuer leur progression loin de la capitale et ainsi avoir plus du temps de jeu. C’est le choix qu’a fait Moussa Diaby l’été dernier. La pépite française, formée au PSG, brille désormais sous le maillot du Bayer Leverkusen. En Allemagne, l’ailier a l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent. De quoi possiblement ouvrir de nouvelles portes à Diaby, étant notamment courtisé par Arsenal et Dortmundcomme Le 10 Sport vous l’a révélé. Mais un retour au PSG serait encore possible. 

Diaby n’oublie pas le PSG

Partir pour mieux revenir ? Telle est la pensée de Moussa Diaby au moment de quitter le PSG l’été dernier. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot, le joueur du Bayer Leverkusen a fait une grosse révélation à ce sujet, avouant : « J’étais dans l’optique de me dire de partir pour revenir un jour, mais dans un autre statut. Oui, c’est dans la tête de tous les Titis parisiens ». 

Articles liés