Mercato - PSG : Cette ancienne pépite du LOSC qui revient sur l’intérêt du PSG !
La rédaction

Cet été, en plus d’Angel Di Maria, le PSG voulait également s’offrir un espoir en la personne d’Adama Traoré. Toutefois, le milieu de terrain a préféré quitter le LOSC pour l’AS Monaco. Un choix qu’il explique.

Le 2 juillet dernier, Le 10 Sport vous avait révélé l’intérêt du PSG pour Adama Traoré l’un des espoirs du LOSC à ce moment là. Les champions de France étaient d’ailleurs très intéressés puisqu’ils auraient tenté de devancer l’AS Monaco au dernier moment en proposant 18 millions d’euros alors que le club de la Principauté n’a lui qu’offert 10 millions d’euros, plus 2 millions en bonus. Toutefois, entre les deux écuries de Ligue 1, le choix a été facile pour le Malien.

« J’ai privilégié le choix sportif »

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Adama Traoré est revenu sur l’intérêt du PSG, expliquant que la concurrence était trop importante pour qu’il s’impose dans la capitale : « Oui, le PSG était intéressé. Je ne peux pas te dire comment se sont déroulées les négociations car c’est mon agent qui s’occupe de tout ça. En tout cas, pour moi, il était préférable de signer à Monaco. À Paris, c’était vraiment bouché, surtout à mon poste, il y a des joueurs comme Thiago Motta, Matuidi, Verratti. Je n’aurais pas eu beaucoup de temps de jeu. Ici, je vais avoir du temps. Entre Monaco et le PSG, j’ai privilégié le projet sportif ».

« Cette équipe a de très grands joueurs »

Cette saison, le milieu de terrain de l’AS Monaco voit d’ailleurs le PSG remporter la Ligue 1, mais pas encore la Ligue des Champions : « Le champion de France ? Je pense que ce sera le PSG. Cette équipe a de très grands joueurs : Di Maria, Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic… C’est impressionnant. C’est du très haut niveau et ils sont au-dessus, clairement. C’est une très grosse équipe. Personne ne peut rivaliser. En Ligue des Champions ? Là, je pense que ça va être compliqué. En Ligue des Champions, il y a des top clubs. Ils peuvent la gagner… mais je n’y crois pas trop ».

Articles liés