Transféré de Manchester United au PSG durant le mercato estival, Angel Di Maria a plutôt déçu durant son passage chez les Red Devils. Une légende du club anglais se prononce sur ce dossier.
Avec trois buts et dix passes décisives au compteur durant sa saison passée à Manchester United, Angel Di Maria n’avait pas confirmé les nombreux espoirs en lui au moment de son recrutement au Real Madrid. Depuis, l’ailier argentin a été transféré au PSG (63M€) et réalise des débuts assez convaincants du côté du Parc des Princes. Dans des propos rapportés par le Daily Express, l’ancien défenseur anglais Rio Ferdinand revient sur son passage à Manchester United.
« Il veut de l’émotion »
« Tactiquement, Di Maria le genre de joueur à évoluer avec une certaine liberté. Il veut de l’émotion et de l’imagination alors dans un système comme celui de Van Gaal, il ne pouvait pas s’épanouir. C’est un super joueur », explique l’ancien défenseur de Manchester United sur l’ailier argentin du PSG, déjà auteur de trois buts et quatre passes décisives avec le club parisien.
« Le 11 me porte bonheur »
Angel Di Maria avait récemment justifié ce choix porté vers le numéro 11 au PSG : « Pourquoi le n° 11 ? C'est important pour moi, car je portais ce numéro au Jeux Olympiques de Pékin où j'ai marqué en finale et nous avons gagné la médaille d'or. C'est un numéro qui me porte chance et j'espère que ce sera le cas encore dans le futur. Beaucoup de grands joueurs ont porté le numéro 11 dans l'histoire, donc le porter c'est quelque chose de génial et avec ce qu'il s'est passé aux JO cela me donne beaucoup de confiance ».