Arrivé au PSG durant l'été 2013, Lucas Digne a connu un passage contrasté dans la capitale. Et le latéral gauche reconnaît avoir des regrets.
Lorsqu'il débarque en 2013 en provenance du LOSC pour 15M€, Lucas Digne a la réputation d'un solide espoir français au poste de latéral gauche. Le natif de Meaux en région parisienne est ainsi censé concurrencer Maxwell avant de lui succéder à moyen terme. Mais rien ne se passera comme prévu. Après deux saisons décevantes, il sera prêté à l'AS Roma avant un transfert définitif au FC Barcelone en 2016. Interrogé sur son passage au PSG,Lucas Digne ne cache pas quelques regrets.
«J’aurais peut-être dû prendre plus mon temps»
« Peut-être que j’ai parfois été impatient. J’aurais peut-être dû prendre plus mon temps. Peut-être qu’à Paris, j’aurais dû être un peu plus patient avant de partir. Mais après, ce sont des choix de carrière. J’avais besoin de jouer plus souvent et de jouer tous les matchs. J’avais ce besoin-là et après, franchement, quand je regarde ma carrière, je ne peux qu’en être fier », lance-t-il au micro de RTL.