Transféré du PSG vers l’AS Monaco l’été dernier pour 10M€, Arthur Zagre (18 ans) est revenu sur les coulisses de son départ pour le club de la Principauté.
Le retour de Leonardo au poste de directeur sportif l’été dernier a été un élément déclencheur du mercato du PSG. En effet, peu après son retour au Paris Saint-Germain, le Brésilien lançait une importante vague de départs. Plusieurs titis parisiens ont été amenés à quitter la capitale. À l’image de Moussa Diaby (21 ans), qui sortait d’une bonne saison avec le PSG mais qui a finalement décidé de rejoindre le Bayer Leverkusen, ou de Christopher Nkunku (22 ans) transféré au RB Leipzig. Le jeune latéral gauche Arthur Zagre (18 ans) avait également quitter Paris, pour rejoindre l’AS Monaco contre un chèque de 10M€. Le Monégasque s’est confié sur son transfert…
« Du jour au lendemain, j’ai dû partir à Monaco »
Dans une interview pour Onze Mondial, Arthur Zagre a affirmé qu’il souhaitait quitter le Paris Saint-Germain pour obtenir davantage de temps de jeu. « Pendant la préparation, j’avais parlé à mon agent et ma famille, on cherchait une porte de sortie, parce qu’on voulait un autre club pour avoir du temps de jeu. Pendant toute la préparation, on en discutait avec le club, avec les dirigeants qui au début n’étaient pas d’accord. À la fin, ils nous ont laissé. La signature à Monaco s’est déroulée très vite fait vu qu’ils ont accepté tard », souligne le latéral gauche, dans des propos relayés par Paris Fans. « Ça veut dire que du jour au lendemain, j’ai dû partir à Monaco et signer ».