Mercato - PSG : Ce constat inquiétant sur Layvin Kurzawa !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Distancé par Nuno Mendes et Juan Bernat, Layvin Kurzawa ne rentre pas dans les plans du PSG. En interne, le latéral gauche a perdu la motivation et n'aurait plus le goût de se battre. 

Le dernier match de Layvin Kurzawa sous le maillot du PSG remonte au 1er août dernier, lors du Trophée des champions face au LOSC. Depuis, l’international français n’est plus apparu dans le onze titulaire de Mauricio Pochettino. Pis, il n’a toujours pas disputé la moindre rencontre en championnat cette saison. Lié au PSG jusqu’en 2024, Kurzawa pourrait quitter la capitale cet hiver. Selon Goal, ses agents se démènent pour lui trouver une porte de sortie. Mais de son côté, le joueur semble totalement découragé.

« C’est comme si le foot n’était plus sa préoccupation première »

Comme indiqué par le Parisien, Layvin Kurzawa profite des installations du PSG, sachant pertinemment que son avenir ne s'écrit plus au sein du club parisien. Un ancien membre de l’équipe avance l’argument de l’hygiène de vie pour expliquer ce déclassement : « Layvin est un garçon sensible. Il marche à la confiance. Dès qu’il rencontre des difficultés, il a vite tendance à se décourager. Et quand il n’est pas concerné, il prend alors un autre chemin. Il se laisse aller, devient moins sérieux. Au club, on savait pour les sorties nocturnes, mais tout vient de cette démotivation ». Selon un autre observateur du PSG, Kurzawa aurait baissé les bras après avoir compris que Mitchel Bakker et Abdou Diallo étaient passés devant lui durant la blessure de Juan Bernat la saison dernière. « A partir de là, il s’est un peu perdu, et n’a pas eu la niaque pour repasser devant. Les blessures n’expliquent pas tout. C’est comme si le foot n’était plus sa préoccupation première. Ça n’a jamais été un loup, un tueur, même avec des joueurs de talent, le haut niveau est impitoyable » a admis ce proche du club au Parisien.

Articles liés