Mercato - PSG : Ces révélations sur les dessous du choix d’Erling Haaland !
Thibault Morlain

Dernièrement, la bataille se résumait avant tout à un duel entre Manchester City et le Real Madrid. Alors que la balance pencherait désormais clairement du côté des Citizens, des précisions ont été apportées sur le choix du buteur du Borussia Dortmund. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que le feuilleton Erling Braut Haaland anime le marché des transferts. Incroyable avec le Borussia Dortmund, le Norvégien a éveillé l’intérêt des plus grands clubs européens, à l’affût pour le récupérer pour 75M€, le montant de sa clause libératoire qui s’activera cet été. Ainsi, comme le10sport.com vous l’avait révélé, le PSG en avait fait sa priorité pour la succession de Kylian Mbappé. A côté de cela, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou encore le Bayern Munich étaient également intéressés par Haaland. Finalement, au fil du temps, deux prétendants se sont clairement dégagés : le Real Madrid et Manchester City. Alors que les Merengue ont pour idée d'associer Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland, chez les Citizens, Pep Guardiola rêve depuis un certain temps maintenant d’un véritable buteur après avoir notamment tenté sa chance en vain pour Harry Kane. Et l’entraîneur espagnol pourrait enfin voir son souhait être exaucé puisque selon les différents échos, Haaland pencherait pour Manchester City.  

Manchester City a mis toutes les chances de son côté 

La carrière d’Erling Braut Haaland pourrait donc se poursuivre du côté de Manchester City. Les Citizens auraient ainsi devancé le PSG, le FC Barcelone, le Bayern Munich et surtout le Real Madrid donc. Il n’empêche que, rapporté des sources au sein du club mancunien, Guillem Balague, journaliste pour la BBC, a assuré que cela n’était pas encore totalement bouclé pour le buteur du Borussia Dortmund. Mais aujourd’hui, Haaland pencherait bel et bien plus vers Manchester City plutôt que vers le Real Madrid. Pourquoi ? Karim Benzema aurait visiblement plombé les chances des Merengue. Selon Balague, l’incroyable forme de KB9 ces derniers mois aurait considérablement fait réfléchir le Norvégien. De plus, en parallèle, les Mancuniens n’auraient pas hésité à utiliser d’incroyables arguments afin de rafler la mise. Ainsi, il aurait été promis à Erling Braut Haaland qu’il pourrait rejoindre le Real Madrid d’ici 2 ou 3 ans. Enfin, un autre argument n’aurait pas manqué de convaincre le joueur du Borussia Dortmund : Pep Guardiola. Celui qui pourrait rejoindre Manchester City aurait ainsi entendu que son arrivée dans le nord de l’Angleterre pourrait également être déterminante pour que l’Espagnol reste. 

Articles liés