Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Barcelone... Ces énormes révélations sur la décision de Xavi Simons !

Lors de l'été 2019, Xavi Simons a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Selon Ferney Agudelo Benavides, qui a envoyé le joueur vers le Barça, la pépite de 18 ans a très mal vécu son transfert. 

Formé au FC Barcelone, Xavi Simons a fait ses valises très jeune. Alors qu'il n'avait que 16 ans, le crack néerlandais a quitté le Barça pour s'engager en faveur du PSG. Un événement très difficile à vivre pour Xavi Simons. Lors d'un entretien accordé à L'EquipeFerney Agudelo Benavides - détecteur de talents qui a convaincu le Barça de suivre le joueur avant sa signature - a raconté les coulisses de son transfert au PSG. 

«La semaine où la décision de partir a été prise, il l'a passée dans sa chambre à pleurer»       

« Ce n'était pas une question d'argent. Son entourage s'est aperçu qu'il plafonnait et a réfléchi à un autre projet sportif. Xavi (Simons) est focalisé sur le fait de progresser jour après jour, or le Barça ne lui donnait pas la garantie que si tout se passait bien, il débuterait en équipe première avant 18 ans. Celui qui en a le plus souffert, c'est Xavi. La semaine où la décision de partir a été prise, il l'a passée dans sa chambre à pleurer. Puis il a compris peu à peu », a précisé Ferney Agudelo Benavides, qui est resté proche de Xavi Simons. 

Articles liés