Tandis que le PSG se démène pour prolonger Kylian Mbappé, n’hésitant pas à lui dérouler le tapis rouge et lui offrir un pont d’or, en coulisses, d’autres opèrent pour tenter de convaincre le Français de rester dans la capitale. Cela serait notamment le cas d’Emmanuel Macron, le président de la République.
Aujourd’hui, l’avenir de Kylian Mbappé est un enjeu majeur du côté du PSG. Sur le terrain, le Français porte le club de la capitale. La priorité est donc de le conserver, mais pour cela, il faut trouver les bons arguments pour le convaincre de signer un nouveau contrat alors que le sien expire à la fin de la saison et que l’ombre du Real Madrid, le club de ses rêves, est omniprésente depuis l’été dernier. Ainsi, le PSG serait prêt à tout que ce soit financièrement, mais aussi sportivement, étant prêt à écouter les demandes de Mbappé en ce qui concerne le futur recrutement. Cela portera-t-il alors ses fruits ? Kylian Mbappé l’a dernièrement assuré, il n’a pris pour le moment aucune décision définitive, expliquant d’ailleurs examiner de nouveaux arguments. Des propos qui ne sont passés inaperçus, bien que du côté du Real Madrid, la confiance serait toujours présente. Il n’empêche que la tendance a bien changé dernièrement. En effet, alors qu’une prolongation semblait quasiment impossible il y a quelques semaines, cela n’est aujourd’hui plus le cas. Comme le10sport.com vous l’avait révélé, l’idée de voir Mbappé rester au PSG reprend du poids.
Plusieurs enjeux pour le dossier Mbappé !
Les manoeuvres du PSG pourraient donc porter leurs fruits. Mais dans ce feuilleton Kylian Mbappé, le club de la capitale peut également compter sur d’importants soutiens inattendus. En effet, l’avenir du Français dépasse visiblement la sphère sportive et serait même devenu une affaire d’Etat. Ainsi, il était récemment expliqué en Espagne que Nicolas Sarkozy et EmmanuelMacron, l’actuel président de la République, tentaient de convaincre Mbappé de rester au PSG. Ce vendredi, RTL a confirmé le forcing du chef de l’Etat. Entre les deux hommes, la relation est très bonne. Cela fait maintenant plusieurs années que les échanges sont réguliers et il n’y aurait aucun intermédiaire entre eux. Ainsi, comme expliqué par la radio française, Macron n’aurait pas manqué d’utiliser cette relation avec le numéro 7 du PSG afin de pousser ces dernières semaines pour le voir prolonger et continuer l’aventure au Parc des Princes. Et cela pourrait porter ses fruits puisqu’aujourd’hui, un départ de Kylian Mbappé serait moins évident qu’il y a quelques semaines. Et si Emmanuel Macron veut voir Kylian Mbappé rester au PSG, cela ne serait pas uniquement pour des raisons sportives. En effet, aujourd’hui, le champion du monde est plus qu’un simple footballeur. A 23 ans, Mbappé est un véritable modèle pour beaucoup de jeunes, ce qui plairait beaucoup à l’Elysée. Ainsi, ce dossier aurait également une grande dimension politique pour le chef de l’Etat, qui avait déjà pu compter sur l’aide de Kylian Mbappé par le passé, comme lorsqu’il avait posté une photo lorsqu’il avait reçu sa première dose du vaccin contre le coronavirus.