Mercato - PSG : Ces grosses révélations sur le feuilleton Neymar !
Thomas Bourseau

Battu à plate couture lors de la fameuse remontada, le PSG a cependant gagné Neymar ce soir là selon The Athletic. La victoire du FC Barcelone porté par un grand Neymar aurait été le tournant dans ce feuilleton qui a animé une partie du mercato estival 2017.

Après avoir jubilé quelques semaines auparavant au Parc des princes grâce à un 4-0 de toute beauté face à un apathique FCBarcelone, le PSG a connu une énorme désillusion au Camp Nou le 8 mars 2017, date de la désormais célèbre remontada (6-1). Ce jour-là, le Barça privait alors le PSG d’une place en quart de finale en Ligue des champions et repoussait les rêves d’un sacre européen à l’année suivante, une fois encore. Néanmoins, en raison de cette soirée cauchemardesque, le PSG réussissait à séduire Neymar et à le pousser à quitter le FC Barcelone pour sortir de l’ombre de LionelMessi.

Ni Neymar ni Mbappé n’étaient prévus pour l’été 2017 !

C’est du moins l’information que The Athletic a révélé lors du podcast Beyond the Headline. Ce match dans lequel il a joué un rôle plus qu’important, aurait permis à Neymar de passer à autre chose et de devenir la star d’une équipe. Il aurait alors décidé de rejoindre le PSG bien que le club parisien n’ait préparé un plan d’action pour le recruter cet été là, que ce soit pour lui ou pour KylianMbappé d’après le journaliste d’ESPNJulienLaurens qui a été invité à s’exprimer sur la question. D’ailleurs, le FCBarcelone n’aurait même pas pris au sérieux les rumeurs liant Neymar au PSG

Articles liés