Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que le PSG doit redouter du fair-play financier au cours des prochains mercatos…

Le PSG a été lourdement handicapé par le fair-play financier cet été. Paris n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés, notamment un ailier gauche. Que va-t-il se passer lors des prochains mercatos ?

Depuis l’arrivée des Qataris, en juin 2011, le PSG avait frappé fort lors de chaque mercato. Cet été, le PSG a été plus « raisonnable ». Bon, Paris a tout de même recruté pour près de 50M d’euros début juin 2014 le défenseur central brésilien David Luiz. Jamais un défenseur central n’avait été acheté aussi cher… Toutefois, par la suite, le PSG n’a pas réussi à attirer un « grand » ailier gauche, à l’image d’Angel Di Maria. Le PSG voulait vraiment l’Argentin mais n’a pas pu rivaliser financièrement. Une première depuis l’arrivée des Qataris

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer, Ibrahimovic, Neymar… Ce joueur qui marque des points…

PARIS RALENTI PAR LE FAIR-PLAY FINANCIER

Le fameux fair-play financier est pour beaucoup dans cette « impuissance » parisienne. Le PSG devait vendre un gros joueur, se séparer d’un gros salaire avant d’acheter de nouveau. Cela n’a pas été le cas. Signe de l’impuissance du PSG, Paris a conclu par un prêt l’arrivée de l’arrière droit toulousain Serge Aurier. Le PSG a été clairement ralenti dans sa progression par ce fair-play financier, très commenté depuis sa mise en place. Très critiqué aussi.

PARIS, LE PLUS DUR EST PEUT-ÊTRE PASSÉ…

Cet hiver, le PSG devrait encore souffrir en raison du fair-play financier. Paris n’a aucun intérêt à puiser dans son enveloppe de transferts. À moins de vendre. Cavani et Lavezzi pourraient être sacrifiés et permettre le recrutement d’une autre grande star… En revanche, l’été prochain, Paris pourrait repasser à l’attaque. Surtout que les sanctions de l’UEFA pourraient être réévaluées. La sanction pour le PSG pourrait être reconsidérée. Le PSG pourrait bien s’en sortir. C’était peut-être seulement un passage difficile pour le PSG…

Articles liés